Les ZENiaux
MANDALA ART 974
Je suis CLERC Nafissa,
Je suis formée pour vous accompagner dans l’expérimentation des mandalas.
En parallèle, afin de vous offrir une expérience personnelle en toute authenticité, je me suis formée en art-thérapie.
Cela fait donc plus d’un an, que j’offre ma lumière et mon Amour à travers des ateliers, vous permettant ainsi, une reconnexion avec votre propre lumière intérieur.
Je pose le cadre de la confidentialité et de la bienveillance nécessaire au bon déroulement de l’atelier.
Je vous aide aussi dans l’expression de vos ressentis par rapport à votre mandala.
J’accueille, en toute simplicité, les manifestations d’émotions qui peuvent surgir et peux vous donner quelques outils pour les dépasser.
Si le nœud à régler est trop douloureux, je vous guiderai, si vous le souhaitez, vers des professionnels de l’aide psychologique.
Qu’est ce que le Mandala ?
Le mot « mandala » vient du sanskrit (langue indienne) et signifie « cercle » ou « sphère ». Lorsque nous parlons d’une production graphique, il s’agit d’un dessin centré dont la forme la plus basique est constituée d’un cercle avec son centre.
Le plus souvent, vous rencontrerez des mandalas comportant différents éléments qui s’assemblent de manière symétrique et composent le motif du cercle.
Pour nombre de cultures, le mandala est un dessin hautement symbolique, car il représente un modèle de l’univers. De même que la création jaillit d’une source de vie, le mandala prend naissance en son centre.
Toutes les civilisations ont utilisé ce type de dessin, pour exprimer leur imaginaire ou simplement pour se concentrer.
Ils ont été utilisés pour faire de la thérapie : le mandala représentant l’individu dans toutes ses dimensions (physiques, mentales, spirituelles... ) , un travail symbolique peut être mené par les guérisseurs.
Pour le psychanalyste Carl Gustav Jung, le mandala est une représentation du Soi. Il n’est pas étonnant qu’il rencontre actuellement un tel succès en Occident.
Ces dessins centrés permettent de se CONCENTRER très aisément, ils sont donc aussi utilisés dans les parcours spirituels puisqu’ils amènent l’individu à s’intérioriser et à prendre conscience de ce qui émerge, dans l’instant présent.
C’est un beau support de méditation, d’introspection et même de transformation, qui vous accompagnera avec douceur quel que soit votre âge.
Je propose des Ateliers créatifs avec chacun leur action bénéfique.
-* LE MANDALA,
est un support de méditation à travers lequel, tu pourras te permettre une introspection, une observation de ton mental et découvrir sa base universelle
-* LA PEINTURE SUR GALET,
te permettra de lâcher-prise sur ton quotidien et tes obligations, et de partager un bon moment de complicité, seul.e ou avec la famille, les ami.es ou les collègues.
-* L’ATELIER INITIATION À LA GÉOMÉTRIE SACRÉE, LE CUBE DE MÉTATRON
Ce symbole de Géométrie Sacrée permet d’augmenter son taux vibratoire, de se purifier, de se protéger des énergies négatives et bien d’autres ...
-* L’ATELIER INITIATION AU YANTRA
Cet atelier de 4h vous permet de découvrir le yantra et de faire vos premiers pas dans la géométrie sacrée.
Le terme « Yantra » vient des mots, sanskrit « yam », qui signifie « instrument » ou bien « l’essence d’un objet » et « tra » qui vient de « trana », libérer de l’esclavage.
Yantra signifie en substance la libération de la naissance et de la renaissance. Plus simplement, le yantra est l’instrument utilisé en méditation pour atteindre la libération des sens et l’état méditatif profond.
Dans l’hindouisme, un yantra symbolise une vérité, une qualité du monde : L’amour universel, la vérité suprême, ... C’est un support visuel utilisé en méditation tout comme le mantra est un support vocal.
Méditer sur un yantra est réputé donner accès à l’unité avec le concept qui lui est lié.
Les formes qui le composent, triangles, carrés, cercles véhiculent des contenus conscients de par leur signification connue, mais ils interpellent aussi des structures psychiques inconscientes.
Ces compositions de signes géométriques proportionnés et centrés ne sont pas sans rappeler les mandalas.
Un Yantra est l’équivalent yogique du Mandala bouddhiste. Il signifie littéralement une « machine » ou un instrument visuel qui aide à méditer.
Je vous accompagnerai dans la réalisation de votre yantra avec les outils adéquats.
Vous retrouvez, à votre disposition : feuille, compas, règle, équerre, rapporteur, crayons, feutres, marqueurs, pinceaux, gouaches, encres, ...
Ensuite, vous procédez seul(e), au coloriage ou à la peinture, au gré de vos envies !
Durant cet atelier, je vous offre des méditations d’ancrage et de gratitude.
Avec joie de vous retrouver pour un prochain Atelier, retrouvez toutes les dates, informations complètes et tarifs sur ma page Facebook, mon site internet et l’aZENda de www.ZENial.re