Les ZENiaux

MURIEL KINÉSIOLOGUE CERTIFIÉE

Kinésiologie

MURIEL KINÉSIOLOGUE CERTIFIÉE

La kinésiologie permet, par le test musculaire, de détecter et traiter les causes de blocages émotionnels , traumatismes, phobies, etc... qui vous empêchent d’avancer. Quel que soit le problème, la kinésiologie vous aide à trouver des solutions.

Bienfaits de la kinésiologie
"La kinésiologie œuvre au travers de trois principes qui constituent l’être humain : le domaine structurel (muscles, os, organes, ...), biochimique (métabolisme, nutrition, relation à l’environnement, ...) et psychique (émotions, stress, croyances, ...). L’idée est de favoriser les mouvements entre ces domaines, stimulant ainsi l’homéostasie de chacun d’eux." Les motifs de consultation sont variés : deuil, divorce, stress, manque d’estime de soi, troubles du sommeil, déprime, projet de bébé, réussir un examen, prise de poids, burn-out, s’exprimer en public, phobies, apprentissage scolaire ou professionnel...

Techniques
Différentes solutions sont proposées en cours de séance. Ce peut être des points d’acupression, une stimulation de points réflexes, des mouvements oculaires, la libération émotionnelle, explique l’expert. Les bénéfices sont ensuite évalués par des tests musculaires
puis ancrés. Ces 4 étapes sont nécessaires à l’ancrage des équilibrations. Durant toute séance, le consultant est toujours habillé et conscient ; il participe d’ailleurs à la compréhension de ses blocages.

Que fait un kinésiologue ?
Lors de la première séance, le kinésiologue met en place et clarifie le cadre de ses interventions : il aide la personne à définir son objectif de travail, à discerner ses critères de succès et ce qui le freine. Enfin, il réalise le test musculaire. Les séances nécessitent un engagement de la personne, aider en cela par le kinésiologue qui posera ses questions à voix haute, fera remarquer la réponse au test musculaire, de sorte que la personne soit bien consciente qu’il s’agit d’un dialogue avec elle-même. En revanche, un kinésiologue ne pose pas de diagnostic : il ne traite pas, ne guérit pas, ne soigne pas. Il ne se substitue jamais à une autorité médicale. Il reçoit des clients et n’incite jamais à arrêter un traitement médical. Enfin, il n’est pas prescripteur.

Inscription à la newsletter

Restez informés de nos dernières actualités.